La seconde édition de la BeNe-League démarrera en septembre avec 14 équipes.

Par rapport à l'édition précédente, Dordrecht, Turnhout et Heist-op-den-Berg disparaissent de la scène; GIJS Groningen fera par contre sa première apparition en BeNe-League.

Tout comme la saison passée, la compétition comprendra deux poules où se jouera une compétition à un tour: toutes les équipes disputeront donc 12 rencontres contre leurs homologues dans leur poule et ils affronteront également à une reprise ceux de l'autre poule (soit en déplacement, soit à domicile). Les points engrangés contre les clubs de l'autre poule seront ajoutés à ceux obtenus dans leur propre groupe.

Équipes engagées

Poule A Poule B
AHOUD Devils Nijmegen GIJS Groningen
Kemphanen Hijs Hokij Den Haag
Hotwings Panters Zoetermeer IHCL Leuven
IJ.V. Amstel Tijgers anno 1963 Laco Eaters Limburg
Antwerp Phantoms Bulldogs Liège
REPLAY HYC Herentals Red Eagles 's-Hertogenbosch
Tilburg Trappers Toekomstteam UNIS Flyers Heerenveen

 

À l'issue de la compétition régulière, des quarts de finale seront proposés suivant la formule d'un Best-of-Three. Son schéma sera le suivant: A1-B4, A2-B3, B1-A4 et B2-A3 5A1 = premier au classement de la Poule A, etc.). Les vainqueurs de ces confrontations deviendront les C1, C2, C3 et C4.

Les demi-finales de la BeNe-League auront la forme d'un Best-of-Three qui réuniront les vainqueurs des quarts de finale. L'une mettra aux prises C1 et C4, tandis que l'autre demi-finale opposera C1 et C3. L'avantage de jouer davantage à domicile sera déterminé par le meilleur résultat des deux adversaires dans leurs poules respectives.

La finale sera disputée au meilleur des cinq manches (Best-of-Five) entre les équipes sortant victorieuses des demi-finales. L'avantage de jouer davantage à domicile sera cette foisdéterminé en prenant en compte tous les résultats des rencontres ayant opposé les deux finalistes au cours de la phase de poule.

 

Championn des Pays-Bas

Les deux équipes néerlandaises les mieux classées dans chacune des poules de BeNe-League (on les désignera comme étant les A1, A23, B1 et B2) se disputeront le titre de champion national durant le weekend des 24, 25, 26 février 2017. Pour l'attribution du titre de champion des Pays-Bas, ce 'Final 4' sera organisé en un lieu encore à déterminer et il prendra la forme d'un tournoi. Les vainqueurs des demi-finales entre A1 et B2, d'une part, et entre A2 et B1 d'autre part, accéderont le jour suivant à la finale. Les deux formations vaincues se disputeront quant à elles la médaille de bronze.


Champion de Belgique

Comme prévu dans le règlement, le titre de champion de Belgique revient à l'équipe terminant à la plus haute place en BeNe-League.


Coupe des Pays-Bas

Équipes engagées

Poule A Poule B
AHOUD Devils Nijmegen GIJS Groningen
Laco Eaters Limburg Hijs Hokij Den Haag
Red Eagles 's-Hertogenbosch Hotwings Panters Zoetermeer
Tilburg Trappers Toekomstteam IJ.V. Amstel Tijgers anno 1963
  UNIS Flyers Heerenveen


Dans chacune des poules, une compétition à tour unique sera disputée. Les équipes de la Poule A joueront 6 matchs, celles de la Poule B en auront 8.

Après la phase de poule, il y aura des demi-finales disputées sous la forme d'un Best-of-Three; les équipês seront opposées comme suit: A1-B2 et B1-A2 (A1 = premier au classement de la Poule A, etc.). Les vainqueurs sont quyalifiés pour la finale.

La finale sera jouée en une seule rencontre décisive entre les deux vainqueurs des demi-finales. Elle aura pour cadre Eindhoven, son coup d'envoi étant fixé au mercredi 18 janvier 2017 à 19h30.


Coupe de Belgique

Équipes participantes

Poule
REPLAY HYC Herentals
Antwerp Phantoms
IHCL Leuven
Bulldogs Liège

DDans un premier temps, les quatre équipes joueront une compétition à un tour. Après cette phase, des demi-finales seront disputées sous la forme d'un Best-of-Three; les vainqueurs sont qualifiés pour la finalee vier teams spelen een enkele competitie.

La finale sera jouée sur une seule rencontre décisive entre les deux vainqueurs des demi-finales. Elle aura lieu le samedi 11 février 2017 à Liège (20h30).

Posted on July 29, 2016 at 12:06 by MK